Entrevue
10/06/14

Entrevue avec Boris Sherbatov

Fight4Pride tenait à la fin du mois de mai dernier son premier gala professionnel d’arts martiaux mixtes au Centre Sportif Guimond, à Laval. Plus de 800 personnes se sont donné rendez-vous à l’événement qui a été des plus palpitants. Un total de huit combats a été présenté et lorsque les gens furent interrogés à la fin de la soirée, tous s’entendaient pour dire que la qualité de la production était des plus impressionnantes.

Un spectacle avant tout

« C’était important pour nous de créer cette réaction auprès des spectateurs présents à notre gala, évoque Boris Sherbatov, président de Fight4Pride. Nous ne voulons pas simplement organiser des combats, mais plutôt des spectacles qui suscitent la passion et l’engouement chez les amateurs de sports de combat. C’est notre mission en tant que producteur d’événement. »

Dans le respect des traditions

En plus des affrontements prévus à la carte, les organisateurs avaient mis sur pied une cérémonie d’ouverture avec des joueurs de tambours japonais. Boris Sherbatov explique que cette prestation avait pour but de créer un lien avec les racines des arts martiaux. « Cette performance était aussi une façon pour nous d’ouvrir solennellement la soirée et d’annoncer aux combattants que l’heure était maintenant arrivée pour eux. C’est pour cette raison aussi qu’il y a eu une deuxième cérémonie d’ouverture après l’entracte, pour ainsi rouvrir officiellement les hostilités. »

Boris Sherbatov mentionne de plus que Fight4Pride a choisi d’utiliser un ring plutôt qu’une cage pour garder l’événement plus près des traditions et des sources des arts de combats. Un 5e câble a cependant été ajouté par mesure de sécurité pour les athlètes.

Prochain événement

Bien qu’aucune date ne soit encore officiellement annoncée, Boris Sherbatov souligne que Fight4Pride travaille en ce moment à la mise sur pied d’un autre évènement d’ici la fin de l’année 2014.

« Nous sommes très heureux de la tenue de notre premier gala. Nous avons obtenu le support de nombreuses entreprises lavalloises et nous sentons l’appui de la communauté et des fans d’arts martiaux mixtes. Notre but est d’organiser une autre soirée le plus rapidement possible. Nous regardons même la possibilité de faire venir des combattants internationaux. Pour nous, ce n’est pas qu’une question de rentabilité; nous voulons aussi générer un mouvement et devenir la référence numéro 1 au Québec en matière d’arts martiaux mixtes. »